Accueil > Actualité > Syndic Solutions innove dans la gestion immobilière proposée aux copropriétaires

29 févr. 2012

Syndic Solutions innove dans la gestion immobilière proposée aux copropriétaires

Assistance pour les syndics bénévoles



Communiqué de presse

Syndics Solutions propose une offre de services inédite dans le monde de l’immobilier à destination des Syndics Bénévoles.
Syndic Solutions n’est pas un Syndic Professionnel. Son offre de services permet aux Syndics Bénévoles de se faire assister dans la gestion comptable et administrative de leur immeuble, tout en conservant la gestion technique de celui-ci. Depuis un Espace Client sécurisé, chaque copropriétaire peut consulter l’état des comptes de sa copropriété ou tout autre document rattaché.

Nos Services
Gestion comptable de l'immeuble
- Appels de fonds trimestriels aux copropriétaires, relances des impayés,
- Tenue de la comptabilité conformément à la loi SRU du 13/12/2000 et au décret du 14/03/2005,
- Répartition des charges annuelles,
- Relevé général annuel des dépenses ainsi que les 5 annexes comptables obligatoires,

Assemblée Générale
- Convocations et procès-verbaux des assemblées générales,

Carnet d’Entretien obligatoire
- Tenue à jour du carnet d’entretien obligatoire des immeubles,

Gestion d’une mutation d’un lot
- État daté (questionnaire notaire) dans le cas d’une vente d’un lot,

Démarches administratives
- Assistances diverses des copropriétés dans les démarches administratives auprès des services publics, dans la négociation de contrats (assurance, entretien…) et dans la gestion des travaux…

Le personnel de SYNDIC SOLUTIONS ne se déplace pas sur les immeubles, ne tient pas l’assemblée générale annuelle et ne gère pas les aspects techniques des copropriétés (fuite d’eau, ampoule grillée, porte de garage en panne,…).
SYNDIC SOLUTIONS ne détient pas les fonds des copropriétés et ne gère pas la tenue des comptes bancaires des immeubles.

« Les prestations de SYNDIC SOLUTIONS résultent d’une écoute des besoins des copropriétaires, d’une veille technologique et législative afin d’apporter de nouvelles solutions de gestion d’immeuble aux syndics bénévoles qui sont au nombre de 55 000 en France. Ce nouveau concept est bien moins onéreux que les prix pratiqués par les syndics professionnels puisque nos prestations sont à partir de 350€ » indique Gildas Ludot, gérant de SYNDIC SOLUTIONS.

 

 

SYNDIC SOLUTIONS propose également ses services aux petits cabinets de syndic de copropriétés et assure pour eux la partie administrative et comptable de leurs portefeuilles. Le syndic professionnel externalise une partie de son travail pour mieux se consacrer à la gestion quotidienne, aux travaux de ses copropriétés et au développement de son cabinet.


À propos de Syndic Solutions
Après 10 années passées comme professionnel de copropriété, Gildas Ludot a créé Syndic Solutions, à destination des Syndics Bénévoles. Son offre de services s’applique à la gestion comptable et administrative de l’immeuble, n’incluant pas le suivi et l’entretien technique de celui-ci. La législation devenant de plus en plus contraignante et complexe, Syndic Solutions répond à une réelle demande d’assistance envers les propriétaires qui souhaitent gérer eux-mêmes leur immeuble ou résidence.